Services

Pour la sécurité de votre famille, inspectez!

Faire inspecter votre future maison est l’une des étapes les plus importantes de votre transaction. L’acquisition d’une maison est souvent dite comme étant l’investissement le plus important de votre vie. Il est normal d’être attiré par la beauté de celle-ci et engager un inspecteur vous évitera de rencontrer des anomalies à court et long terme.

Un inspecteur en bâtiment inspectera plusieurs composantes de la maison afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Il vérifiera l’extérieur de la maison, le terrain, les systèmes de chauffage, de climatisation et de pompe à chaleur, les systèmes de plomberie, d’électricités, le toit, le grenier, les murs, les plafonds, les planchers, les fenêtres, les portes, les fondations, le sous-sol et les composantes structurales visibles de la maison et surtout, s’assurer que celle-ci est sécuritaire pour les occupants.

Inspection Pré-achat

Une inspection pré-achat a pour but de vous faire bien connaître l’état du bâtiment que vous vous apprêtez à acheter. Elle apporte aussi tranquillité d’esprit aux nouveaux occupants. Dans l’éventualité que l’achat se concrétise, elle permet d’identifier les irrégularités et de planifier les réparations qui devront être effectuées. De plus, si des réparations mineures ou majeures sont jugées nécessaires après l’inspection, l’acheteur peut alors rectifier le prix demandé par le vendeur.

L’inspection se fait selon la norme de pratique de l’Association des Inspecteurs en Bâtiments du Québec (AIBQ). 

Inspection Pré-vente

Une inspection pré-vente a pour but de bien vous faire connaître l’état du bâtiment que vous vous apprêtez à vendre. Elle vous permet de prendre connaissance des réparations majeures et mineures à effectuer au bâtiment, avant de le mettre en vente.

L’inspection se fait selon la norme de pratique de l’Association des Inspecteurs en Bâtiments du Québec (AIBQ).

Inspection de maison neuve

Une inspection de maison neuve a lieu lorsque l’acheteur décide de faire construire sa maison par un entrepreneur. L’inspecteur va vérifier l’avancement des travaux quatre fois pendant la construction et veiller à ce que le contrat de construction soit bien respecté.

Ce processus couvre les quatre phases les plus importantes de la construction résidentielle.

 

  1. Coffrage.
  2. Toiture et les murs périphériques.
  3. Isolation.
  4. Placoplâtre le tirage de joints.

Renseignez-vous sur nos services supplémentaires tels que:

  • Prélèvement de vermiculite, si présent dans l‘entre toit
  • Utilisation de l’appareil thermographique

Nous somme là pour vous aider à compléter votre transaction immobilière.